Vous n’êtes pas sans savoir que du 28 au 29 Mars se tiendra, ici à Dakar,
à l’hôtel Radisson Blu, une conférence dont le thème principale est : l’impact
de médias sociaux sur les
organisations et les entreprises. C’est une conférence internationale conçue et
organisée par iCOMPETENCES. Cette conférence verra la participation d’experts
venant de tous les horizons. Ils partageront avec vous leur connaissances en
matière de l’impact réel des médias sociaux sur les entreprises, comment rendre
positif ces outils qui intègrent de plus en plus nos habitudes quotidiennes.
Cet article se présente à vous
comme un simple aperçu sur l’un des thèmes qui seront débattu durant
cette conférence. Il s’agit notamment du risque informationnel à l’heure
d’internet dans la société de l’information. Cet article vous procure le
maximum de clés nécessaires pour bien cerner le sujet, histoire de faire de
vous des participants actifs. Ceci rendra les échanges plus riches et plus
intéressants.
Avec l’évolution de l’internet et l’avènement des réseaux sociaux, le
risque informationnel ne cesse de prendre de l’ampleur. Il y a de plus en plus
des risques de désinformation, de manipulation… Au lieu d’utiliser l’internet
pour créer une société d’information sur les bases solides de l’objectivité et
de la transparence, on découvre alors le risque informationnel global. Ceci
résulte de la pluralité de réseaux sociaux dont on dispose aujourd’hui. Dans le
souci de faire du scoop, l’on oublie de temps en temps de vérifier et de
recouper les informations dont on dispose. C’est ce qui occasionne la
désinformation, la diffamation et tout ce qui va avec. Il existe aussi un autre
aspect. Il s’agit de la surinformation qui amène souvent à la « mésinformation
». Qui parle de mésinformation fait automatiquement allusion au déni de la
réalité.
Pour se mettre à l’abri de ce qui est appelé le risque informationnel,
les entreprises et les organisations doivent intégrer le monde des réseaux sociaux qui est de plus en
plus convoité. En faisant ainsi, elles se dotent des moyens nécessaires pour
bien asseoir leur stratégie de communication et de bien protéger leur image.
Ceci leur permettra de se démarquer du lot et de se faire une notoriété sur le
marché qui devient au jour le jour concurrentiel.
kikeli afeto
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