LES VISITEURS

samedi 23 juillet 2011

BOULANGERIE

                                            Une dose de jujube dans le pain






Préparer du pain avec du jujube : c’est possible. L’idée est d’Abdoulaye Tamba, élève ingénieur polytechnicien au département de génie chimique , et de ses amis de L’école supérieur Polytechnique.Ces élèves polytechniciens ont constaté l'augmentation du prix de la farine de blé.


Pour  faire face et atténuer cette dépendance vis à vis de la farine de blé, ils ont cherché à voir comment diminuer la part du froment dans la fabrication du pain. Recherche faite, le gluten qui est l’élément qui contribue à l’élasticité du pain est aussi présent dans le jujube. « Ainsi nous avons pu réduire la quantité de blé en augmentant les qualités organoleptiques du pain grâce au jujube » explique-t-il. Avec cette nouvelle manière de préparer le pain, il y a un renforcement de minéraux et de vitamines tels le magnésium, le calcium, la vitamine B…

EMEUTES EN TUNISIE

Voilà comment les forces de l'ordre ont chargé les manifestants tirant à coup de gaz lacrymogène pour disperser la masse.


Tunisie : «Tunis est devenue une capitale en... par lefigaro

jeudi 21 juillet 2011

PARI MUTUEL URBAIN

                                                      Le piège de l'argent et du jeu
Un parieur recevant son ticket
Pour gagner beaucoup d’argent, il faut s’adonner à la loterie. En tous cas les adeptes des courses hippiques y croient. Si c’est une drogue pour certains, pour d’autres cette drogue produits des millions. A la découverte de l’univers pathétique des « pmusards » à la recherche de combinaisons gagnantes.
Il faut de l’argent, et beaucoup d’argent .Les férus de jeu de hasard ne diront pas le contraire. L’agence de PMU (Pari mutuel Urbain) de la Médina est prise d’assaut ce vendredi par les parieurs. Dans la cour, des joueurs se penchent sur leurs programmes de jeu. D’autres suivent les courses en direct à la télévision. Un vieillard, ses deux béquilles posées à ses cotés, somnole devant ses papiers griffonnés . On discute sur les bons et mauvais chevaux de l’autre côté où certains se regroupent par affinité. Un homme, au regard hagard, à la chevelure blanchie, s’isole sous un arbre. Aujourd’hui, c’est le Quarté, il va falloir trouver les quatre premiers chevaux dans l’ordre ou à défaut dans le désordre. Le ticket est à 200frs pour la course désignée par le Sénégal, et 500frs pour les autres courses appelées communément PLR (Pendant la réunion). Avec le PLR, des guichets de jeu et de retrait automatiques sont établis : tout se fait sur place dans la salle qui compte cinq télévisions dont deux allumées. Amadou qui ne connait pas la signification de cet acronyme la résume ainsi : « Tu joues, tu gagnes, on te paie sur le champ ».

mercredi 20 juillet 2011

UNE SEANCE DE POMPE POUR AFFI NGUSSAN ET MICHEL GBAGBO EN PRISON

Les anciens dignitaires du régime Gbagbo sont aujourd'hui fait prisonniers par le nouvel homme fort  de la lagune ébrié ADO... Regardez cette séance de pompe  à la prison de Bouna dans le Nord de la Cote d'Ivoire...