LES VISITEURS

samedi 25 février 2012

A THIES , KARIM WADE TENTE DE CONVAINCRE LES ÉLECTEURS PAR DES SACS DE RIZ



Des sacs de riz, du sucre et de l’huile , voila ce qui a suscité l’attroupement au stade Maniang Soumaré de Thiès ce samedi après midi, à moins de 24 heures de l’élection présidentielle.
.
 Ces denrées alimentaires posées au milieu du stade proviennent de la Génération du concret et sont destinés aux membres des bureaux de vote , à en croire Samba Ba, membre du dit parti . 

« Ces denrées ont été apportées par le directeur du cabinet de Karim Wade , pour la prise en charge de  tous les responsables électoraux quelque soit leur bord politique » a expliqué Mr Ba.

Difficile de croire aux  propos de ce militant  dans le  contexte électoral qui prévaut . Et c’est l’avis de Binta Bass , militante Rewmiste . «  C’est de l’achat de conscience , ils se trompent parce que les gens mangeront le riz mais iront voter Idrissa Seck, Thiès est pour Idy » a lancé la militante furieuse.

Sur les lieux, Natalia Nicova observatrice   de l’Union Européenne a indiqué avoir été interpellé par cet attroupement de personnes pendant qu’elle sillonait les rues de la cité de Rail . « Nous allons informer nos collègues sur ce que nous venons de voir pour ainsi statuer sur ce qu’il y a lieu de faire » a t-elle précisé.

Face aux curieux et autres détracteurs de cet acte qui frôle un « achat de voix », les responsables libéraux se sont empressés à apporter une voiture pour évacuer les vivres.

La ville de Thiès ira aux urnes demain, mais ici le favori est Idrissa Seck, maire de la ville, qui l’avait emporté en 2007 .

lundi 20 février 2012

PHOTOS:ENTERREMENT DU JEUNE EL HADJ THIAM TUE PAR BALLE LORS D'AFFRONTEMENTS CONTRE LA CANDIDATURE DE WADE CE DIMANCHE A RUFISQUE

 L'enterrement du jeune garçon tué par balles lors de protestations contre la candidature de Wade ce dimanche, a eu lieu aujourd'hui  en présence d'amis, de connaissances de la victime  mais aussi d'officiels dont le maire de la ville de Rufisque . Après les prières effectuées à la mosquée de Colobane 2 , le corps a été transporté au cimetière musulman de la ville.  Adoul Aziz Diop, tuteur du jeune garçon a appelé à la retenue, affirmant que c'est la volonté de Dieu. . "Nous ne voulons pas de contestations par rapport à cela .Nous devons l'accepter comme étant  la volonté de Dieu" a-t-il exhorté .


Le père de la victime
Au cimetière musulman de Rufisque
Le tuteur du jeune en bonnet bleu

Le père du défunt en larmes