LES VISITEURS

samedi 21 septembre 2013

LOCALES 2014 – BOKK GUISS GUISS : Alioune Sow investi par les femmes des parcelles assainies




Alioune Sow, le choix des femmes des Parcelles Assainies




Ce sont des centaines de femmes, enfants jeunes et vieux, qui sont se  sont rassemblées à l’Unité 9 des parcelles assainies pour un but commun : investir Alioune Sow de la Convergence Bokk Guiss Guiss aux prochaines élections  locales. 
Tams-tams, ‘’Sabbars’’, chants, rien n’a été de trop dans la nuit du vendredi 20 septembre pour porter le leader Alioune Sow afin qu’il représente dignement les parcelles assainies aux prochaines joutes électorales.


Les femmes militantes de la Convergence Bokk Guiss Guis se sont succédés au micro pour saluer la valeur du leader investi.  
«Les parcelles assainies doivent s’apprêter dès maintenant pour gagner les locales avec Alioune Sow. Et plus tard nous nous battrons pour les présidentielles », a laissé entendre Ndeye Seck Dior, cadre de Bokk Guis Guis.

Acclamé, ovationné, il ne restait plus qu’à l’élu du jour de se pencher sur un discours qui fut bref. Le natif de Saint Louis a dans son allocution accepté le choix porté sur sa personne. 

« Je serai candidat parce que vous m’avez choisi. J’assume le choix que vous avez porté en ma personne pour le changement des parcelles assainies », a déclaré Alioune Sow,  sous un tonnerre d’applaudissements et de tams-tams de la part de ses nombreux sympathisants. 

Alioune Sow et Chérif Dia
En marge de la manifestation, il a tenu à préciser les raisons qui ont motivés le choix des femmes des parcelles de l’investir. 
« Elles se sont rendues compte qu’il n’y a pas de leadership ici aux parcelles assainies. Je crois qu’elles ont trouvé en moi un leader charismatique capable de côtoyer  d’autres candidats »a-t-il affirmé.
Toutefois, Alioune Sow décline ses objectifs. Après avoir constaté que sa localité n’a pas bénéficié de son poids électoral, il a lâché : « Mon objectif est d’unifier les membres de Bokk Guis Guis pour le faire bénéficier de son poids électoral ici aux parcelles assainies ».
Pour la jeunesse, l’homme du jour s’est engagé pour la réalisation de projets en vue de la formation professionnelles, car estime-til : ‘’Il y a beaucoup de démunis ici’’. 
Ce fervent  militant  de Bokk Guis Guis a estimé par ailleurs que Pape Diop est une ‘’valeur sûre’’ pour les prochaines élections présidentielles.

A 40 ans, le chemin est encore long pour Alioune Sow. L’avenir nous édifiera sur sa percée politique. Toutefois, les premières réponses tomberont surement en Mars 2014,  date des prochaines élections locales.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

T'en dis koi?