LES VISITEURS

vendredi 21 octobre 2011

3 questions à ...Toussaint Manga : Sécretaire Général du Mouvement des Elèves et Etudiants libéraux

Le SG du Meel en conférence de presse
A quelques mois des élections présidentielles le SG du Meel se prononce sur quelques sujets d'actualités dont le mouvement Yen a Marre et l'âge d'Abdoulaye Wade son candidat.

 1.Comment conçois tu le mouvement "Y en a Marre" et ses revendications?

Vous savez ces gens là, j'en parle rarement .Ce sont des opportunistes qui sont instrumentalisés par les partis politiques.Ils font de la politique déguisée.Ce sont des gens qui ont échoué dans leurs vie.Au moment où les jeunes allaient à l'école, ils passaient leurs temps qu'à boire du thé et qui ont voulu se rattraper.Comment des gens qui tiraient le diable par par la queue peuvent rouler aujourd'hui dans des voitures 4-4? Ils n'ont aucun travail qui peut justifier leur fortune.Ils sont utilisés par les leaders de l'opposition pour faire une campagne de dénigrement contre le candidat Wade. Maintenant concernant leurs revendications, il n' y a rien de nouveau .Tous les sénégalais savent les problèmes auxquels ils sont confrontés .Qu'il arrêtent de se se camoufler derrière un mouvement citoyen pour faire de la politique.

2.C'est un mouvement qui prend de l'ampleur, y a t-il un plan pour les contrecarrer?

Nous n'avons pas à les contrecarrer. Nous travaillons pour le bien -être des citoyens du pays.Notre travail s'inscrit dans l'ordre de permettre aux sénégalais de vivre mieux plutôt que de chercher à contrecarrer ces opportunistes soutenus et financé par l'opposition.


3.A plus de 85 ans pensez vous que le Président Abdoulaye Wade a les forces de continuer quand certains prétendent qu'il part régulièrement au Maroc pour se faire soigner?

L'âge n'est pas déterminant par rapport à des fonctions de chef d'état .On peut avoir 50 ans et être cloué sur son lit , comme on peut avoir 80 ans et être bien portant . Ce qui est important pour un chef d'état, c'est qu'un candidat doit avoir les compétences physiques et morales pour diriger le pays et je pense que le président Wade se porte bien. Maintenant sur le Maroc ce ne sont que des spéculations de personnes qui disent qu'il part pour se soigner . Tout être humain peut tomber malade . Le voyage de Wade au Maroc rentrait dans le cadre de ses vacances, il était allé se reposer.Il est tout à fait normal qu'après une année de travail le président puisse aller passer 10 jours en un lieu donner pour se reposer et travailler sur certains dossiers du pays .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

T'en dis koi?