LES VISITEURS

mardi 9 mars 2010

LES ARTISTES AFRICAINS ONT REPONDU PRESENT POUR HAITI



AFIK FOR HAITI,l'initiative entreprise par Coumba Gawlo pour venir en aide au peuple haitien victime d'un tremblement de terre le 12 janvier dernier,s'est soldée par un Mega Concert le samedi 06 mars a Dakar.Les artistes africains de tout horizon sont venus soutenir Haiti.

"C'est quelque chose de beau,magnifique quand un être humain se mobilise pour l'autre qui a des problèmes,comme c'est le cas pour Haïti".Ceci est l'impression de l'artiste congolais Lokua Kanza,( compositeur de la chanson en faveur d'Haïti)qui a fait le déplacement de Dakar et pour qui c'est un "devoir" d'être présent .
Comme lui une pleiade d'artistes comme Ismael Lô, Aicha Koné,Oumou Sangaré,Sékouba Bambino, Alpha Blondy et pleins d'autres notemment Coumba Gawlo qui est la marraine de ce "show" se sont sentis concernés par la catastrophe d'Haïti.
"Il faudrait reconstruire les écoles car il est est important d'aider les enfants à avoir une bonne éducation "souligne Coumba Gawlo car selon elle "l'éducation c'est la base qui permet à tout homme d'être responsable et savoir comment fonctionner dans la vie."
Elle s'est dite aussi satisfaite de la réaction du public qui pour elle a "répondu massivement a cet élan de solidarité a l'endroit du peuple d'haiti".
Par contre Youssou Ndour et Manu Dibango qui ont participé a la mise en ouvre de l'enregistrement du disque en faveur d'Haiti étaient les grands absents à cette grand' mess de la musique africaine pour le peuple haitien.
Rapellons que les fonds récoltés pour le disque et le concert sont destinés au peuple d'Haiti.

AMON REMY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

T'en dis koi?